La Semaine du Développement Durable

Dans un peu moins de deux mois, l’édition 2021 de la Semaine Européenne du Développement Durable débutera partout en Europe (https://www.agenda-2030.fr/a-la-une/semaine-europeenne-du-developpement-durable/article/edition-2021-de-la-semaine-europeenne-du-developpement-durable-sedd).

La DGTM Guyane est chargée de coordonner localement son déroulement et d’accompagner les différents acteurs du développement durable à la mise en place d’actions et animations sur le territoire.

A ce titre, un appel à candidature a été lancé en juin et il vous reste encore quelques semaines pour y répondre : https://www.guyane.gouv.fr/Publications/Appels-a-Projets/2021/Appel-a-candidature-Semaine-Europeenne-Developpement-Durable-2021.

Cette année, en parallèle de la SEDD et des autres évènements nationaux de la rentrée (Semaine Européenne de la Mobilité, Journée Nationale de la Qualité de l’Air), la Fête de la Nature sera également organisée en Guyane; cette dernière ayant dû être reportée du fait des mesures sanitaires en vigueur au mois de mai, incompatibles au bon déroulement des activités proposées.

Afin d’harmoniser au mieux ces deux évènements; de permettre aux différents acteurs locaux de présenter leur projets, de se rencontrer, d’échanger; de répondre aux éventuelles questions concernant l’appel à candidature en cours et de maximiser la communication autour des actions programmées; la DGTM Guyane vous invite à participer à une réunion d’échange le mercredi 11 août 2021 de 10h à 12h dans ses locaux Pointe Buzaré (salle de réunion Jean Leduc).

Si vous souhaitez participer à cette rencontre, il convient de contacter M. Yannick Herreyre (yannick.herreyre@developpement-durable.gouv.fr) pour le tenir informé de votre présence afin de faciliter l’organisation, au vu du contexte sanitaire actuel.