Appel à projets local 2021-2022 de la DILCRAH

Appel à projet local 2021-2022 “Pour la fraternité, contre le racisme et l’antisémitisme, contre la haine anti-LGBT+”

Sous l’égide de Monsieur Jean CASTEX, Premier ministre, et Madame Elisabeth MORENO, ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances, la DILCRAH lance pour 2021 un nouvel appel à projet à destination des structures locales engagées dans la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT.

Doté d’une enveloppe de 2.3 millions d’euros, cet appel à projet entièrement déconcentré et piloté par les préfets de département, vise à soutenir des initiatives liées à l’éducation, la prévention, la formation et l’aide aux victimes, ainsi que des actions de communication et l’organisation d’événements. 

En 2021, cet appel à projet a permis de soutenir 870 projet, parmi lesquels 292 concernent la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT et 578 concernent la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Ces initiatives locales sont venues compléter la mobilisation et l’action des services de l’Etat et des collectivités territoriales contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations anti-LGBT.

Fort du succès rencontré lors des précédentes éditions, ce nouvel appel à projets permettra de promouvoir des actions citoyennes liées à l’éducation, la prévention, la formation et l’aide aux victimes, ainsi que des actions de communication, et d’organiser des événements en lien avec la lutte contre le racisme et l’antisémitisme et la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT.

Ensemble, portons le combat pour la fraternité !

N.B. : Les structures intéressées par le dépôt d’une candidature à cet appel à projet doivent impérativement prendre contact avec la préfecture du département dans lequel l’action est envisagée. Les modalités de dépôt et les pièces à fournir sont disponibles auprès des services préfectoraux ou sur leur site Internet. La DILCRAH ne reçoit ni n’enregistre aucun dossier de candidature. Merci de ne pas envoyer de dossier de candidature à la DILCRAH.

Consulter l’appel à projet