Les ateliers QVT (Qualité de Vie au Travail) et RPS (Risques Psyco-Sociaux) du DLA

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

Le Dispositif Local d’Accompagnement Guyane (DLA), porté par la BGE Guyane, organise en ce mois de mars 2022 une action de sensibilisation collective sur les thématiques de la Qualité de Vie au Travail (QVT) et la prévention des Risques Psychosociaux (RPS) à destination des associations de Guyane et structures de l’ESS (Économie Sociale et Solidaire). Cette action se compose de 9 ateliers thématiques, de 12 places chacun, se déroulant de façon dématérialisée. 

Tous les ateliers se dérouleront du 15 au 30 Mars 2022. Vous aurez la possibilité de solliciter les intervenants pour un temps individuel afin d’approfondir une problématique propre à votre structure.

À la fin de cette action, vous aurez accès à un document nommé « kit de premier secours » capitalisant les échanges, les ressources, les bonnes pratiques et les contacts étudiés durant les différents ateliers.

Les ateliers collectifs et temps individuels se dérouleront en visioconférence. La durée des ateliers est de 2h. Les 9 ateliers sont répartis sur trois semaines et à des horaires différents afin que chacun puisse y participer selon ses disponibilités.

Vous trouverez la programmation et le contenu détaillé des 9 ateliers en cliquant sur ce lien :

Programme détaillé ateliers QVT_RPS mars 2022 – DLA Guyane (5).

Les temps d’échanges (collectifs et individuels) seront menés par des consultants experts à la fois dans la thématique de la QVT / RPS mais aussi dans le champ de l’ESS. C’est donc une opportunité unique d’acquérir de nouvelles connaissances, d’approfondir votre compréhension des enjeux de QVT et des RPS à travers une approche théorique et, surtout, à partir de cas pratiques et de vos besoins en tant qu’associations et structures de l’ESS.

Pour y participer, il vous suffit de vous inscrire en suivant le lien et de remplir le formulaire https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfAxWdo8jaBj3moCwW6KI7H0WQUJHmp9uS27yEJoWzrd6d0Rg/viewform?usp=sf_link 

Les ateliers seront étalés sur trois semaines, à raison de trois ateliers par semaine. 

Vous avez jusqu’à vendredi 11 mars 2022, 12h00, pour vous inscrire aux ateliers de la première semaine. En fonction des places restantes, nous enregistrerons les inscriptions au fil de l’eau pour la deuxième et la troisième semaine d’ateliers.

Comme nous allons couvrir plusieurs thématiques concernant différents publics, il est important de vous assurer que l’atelier choisi correspond à votre fonction et/ou à vos besoins. Nous vous rappelons qu’il n’y a que 12 places par atelier.